Le Classement d'élite du Midi Oympique 99


ARRIERE
Corrihons = Numéro 2 en France

Corrihons Elite Midol.jpg (20572 octets)Franck Corrihons : ce n'est pas qu'un joueur de rugby à 7
A l'image du FC Grenoble, Franck Corrilhons a épaté tous les observateurs cette saison. On le connaissait pour ses talents de joueur de rugby à 7, il a confirmé quand on s'y attendait le moins qu'il pouvait aussi être excellent sur les fondamentaux du XV. Deuxième de notre classement, c'est sa meilleure place en même temps que sa première apparition dans le top ten des arrières français. Un grand bond en quelques mois.
Il faudra qu'il confirme la saison prochaine.

 


FLANKER
W. Taofifenua  = Numéro 5 en France
Le bulldozer grenoblois du Pacifique est toujours présent.
La coupe d'Europe nous permet de le voir une saison de plus. Longue vie au capitaine fidèle et courage du FCG !

DEMI DE MELEE
Beaudon  = Numéro 7 en France
Un physique quelconque, voire chétif, mais quel coup d'oeil! On comprend pourquoi Michel Ringeval a tenu à installer ce garçon intelligent à la manoeuvre. Récupérant les ballons « proprement » produits par son pack, il a su varier le jeu grenoblois pour surprendre plus d'un de ses adversaires.

PILIERS
Tolofua = Numéro 6 en France
Un Grenoblois dans la Revue de l'Elite 98/99. Un avant grenoblois. Quoi de plus normal quand on sait la part déterminante que prit le paquet isérois dans le parcours remarquable de l'équipe à partir de novembre 98. Si la présence d'un Grenoblois s'imposait, le choix d'Abraham Tolofua nous sembla une évidence. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le Wallisien de Grenoble fait parler de sa force et de sa science du jeu. A Nice, pendant de nombreuses saisons, il fut l'homme de base du pack. A Grenoble, il a franchi un nouveau palier. Il est évident qu'il mérite mieux que le sort que lui réservèrent les sélectionneurs de France A qui l'appelèrent deux fois et ne le firent jamais jouer.
Gomez = Numéro 10 en France
Laurent Gomez n'est pas près d'oublier la saison 98/99. Après dix ans dans l'élite, c'est assurément sa plus belle saison avec, au bout, une place de demi-finaliste contre l'ASM. Arrivé de Bourgoin, où il fréquentait trop, à son goût, le banc des remplaçants, Laurent Gomez a su gagner la confiance de Michel Ringevalqui en a fait le titulaire indiscutable à droite. Son épanouissement s'explique par un travail forcené et le désir de réussir.

TALONNEUR
J.J. Taofifenua  = Numéro 3 en France
Que n'a-t-on pas entendu cet été sur les qualités physiques et de combattants des joueurs du Pacifique? Il n'y aurait de bons rugbymen que Tongiens, Samoans et Maoris de Nouvelle-Zélande? Laissez nous rire. Et les Néo- Calédoniens? Et les Walisiens? Ils sont issus de la même souche culturelle. Problème: l'équipe de France les ignore superbement. Oui, comment peut-on laisser de côté une perle rare comme Jean-Jacques Taofifénua, le talonneur du FC Grenoble? Dommage pour le XV de France, tant mieux pour le FCG, qui peut profiter à cent pour cent du talent du cadet des Taofifénua. Et celui-là, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il est un tout bon. Excellent lanceur, perforateur hors-pair, terrible défenseur, il a tout du super, avec, en plus, cet indéniable avantage de pouvoir rendre de grands services en tant que pilier.

 

Retour Sommaire
Retour Sommaire