Les Irréductibles


Ces photos et ces commentaires ont été réalisé par Christophe Iachkine le 30 Mars dernier
lors du déplacement du FCG (et son match qui a été un total succès) à Auch.




A 9h30 précise le bus quitta Grenoble pour rejoindre Auch.
Les supporters qui faisaient tous les déplacements c'étaient donnés rendez-vous pour ce long déplacement (9 heures de bus environ).
Nous firent un premier arrêt vers 13 h 30 pour le repas offert par le club des supporters sur une aire d'autoroute où les chants et la bonne humeur étaient de rigueur.
Après avoir passé toute l'après-midi dans le bus, nous arrivâmes à Auch à 18 h 15, content d'être là pour encourager les rouges et bleus.

L'arbitre Mr Thomas donna le coup d'envoi du match à 19 h 30 et sur l'engagement, notre malheureux géorgien Jimcheladze, se blessa sur la première chandelle et du céder sa place d’arrière à Nicolas Carmona.

Au bout d'un quart d'heure de jeu, le score était de 6 à 6 et commença alors la domination grenobloise. Tout d'abord les avants étaient à la conclusion d'un travail collectif et c'est Adam Jackson qui marqua le premier essai sur une penal-touche.

Il fut suivi quelques instants plus tard par le tonique roumain du FCG, Petru Balan, et les deux essais furent transformés par Nicolas Carmona. A la 25 ème minute le FCG menait 20 à 6 et la mi-temps fut sifflée sur le score de 20 à 9 en faveur du FCG après une pénalité de l'ouvreur d'Auch, Gendre.

Au retour des vestiaires Grenoble rajouta 3 points par le pied de Nicolas Carmona et Auch recolla un peu au score grâce à la botte de Gendre pour revenir à 23 - 12.

Mais ce n'était rien car Grenoble jouait à la perfection et le talentueux ouvreur de bleus et rouges, Brian Liebenberg, inscrivit un essai plein axe. Donc à la 54 ème minute, le FCG menait 33 à 12. Le match semblait plié mais Auch y croyait encore est inscrivit un essai en force à l'entame du dernier quart d'heure.

Dans ces 15 dernières minutes, les trois quart de génie du FCG et notamment Antoine Nicoud s'échappa et passa à l'extérieur à Rickus Lubbe lancé, qui alla marquer entre les poteaux.

Finalement l'arbitre siffla la fin du match sur un score de 43 à 26 pour le FCG.

A peine le match fini, nous les supporters, nous nous précipitâmes sur le terrain pour féliciter nos joueurs et ils le méritaient vraiment, car ils nous ont offert un spectacle magnifique (surtout pour un match à l'extérieur). Nous restâmes un très long moment à discuter avec nos joueurs et nous reprîmes la longue route qui devait nous ramener à Grenoble.

Le début du chemin du retour fut "super". Les supporters chantaient.
L’un d'entre eux, avec son harmonica, nous permis de trouver le chemin du retour moins long.

Nous arrivâmes à Grenoble à 7 heures du matin, fatigués mais heureux et nous nous donnèrent rendez-vous le 14 Avril pour un autre "big" match contre Tarbes.






Le groupe des supporters
Le groupe des supporters.



Fath / Jean-Pierre / Cathy
Fath / Jean-Pierre / Cathy.
(Des supporters de longue date, qui font tout les déplacements).




Roger et Michel
Roger et Michel (pendant l'apéritif).



Christophe et Christel
Christophe (le responsable des "Irréductibles")
Et Chri
stel (membre du bureau) à l'apéritif




Retour Sommaire

Retour Sommaire