Montauban logique vainqueur face à Grenoble


MONTAUBAN, 2 mai (AFP)


Montauban a battu logiquement Grenoblelors de la quatorzième et dernière journée du Championnat de France de rugby (Top 16).

Les choses ne pouvaient pourtant plus mal débuter pour les Montalbanais: sur le coup d'envoi, Grenoble récupérait le ballon et en deux passes et un coup de pied à suivre, le ballon atterrissait dans les mains du centre Lison pour le premier essai. On jouait depuis seulement 35 secondes.

Les locaux, dominateurs en touche, allaient néanmoins garder leur calme, refaisant en partie leur retard par deux pénalités de leur buteur Vermis. Le paquet d'avants de Montauban allait ensuite envoyer leur capitaine Sergueev a l'essai. Un peu moins de dix de minutes plus tard, c'est le pilier Lacombre qui marquait le deuxième essai après une touche près de la ligne d'essai. Les Isérois répliquaient et après une fixation près de la ligne locale, l'attaque grenobloise rebondissait pour l'essai de Bertrand.

Finalement Montauban allait conserver son avantage en deuxième mi-temps avec un jeu sobre et s'appuyant sur une excellente conquête à l'image du dernier essai inscrit par Durand à la suite d'une mêlée à cinq mètres.




Retour Résultats




Montauban - Grenoble : 30 - 18


MONTAUBAN, 2 mai (AFP) - Championnat de France - 14e journée - Poule 2

A Montauban (stade Sapiac), Montauban bat Grenoble 30 à 18 (mi-temps: 23-15)


Terrain: bon état
Temps: doux
Spectateurs: 6.000

Arbitre: M.Hadj-Bachir (Auvergne)


Points:

Montauban: 3 essais Sergueev (19), Lacombre (32), Durand (62), 3 transformations Vermis, 3 coups de pied de pénalité Vermis (4, 8, 40+3)

Grenoble: 2 essais Lison (1), Bertrand (35), 1 transformation Bénazech (1), 2 coups de pied de pénalité Bénazech (10, 42)


Remplacements:

Montauban: Ben Bouhout par Martinez (40), Gaubert par Roumieu (49), Gratchev par Durand (56), Sergueev par Correa (65), Lacombre par Ben Bouhout (68), Soldan par Misse (72), Vermis par Albert (80), Garcia par Ratchkov (81)

Grenoble: Authier par Nicoud (49), Blaikie par Faure (61), Starr par Périé (63), Vigna par Lopresti (65), Lison par Orengo (67), Bénazech par Garnier (76)



bg-am/pld




Retour Résultats