Grenoble - Béziers : 15 - 19



Béziers entre les gouttes



Rugby d'hiver à Lesdiguières pour la rencontre Grenoble - Béziers où les deux équipes ont, tour à tour, joué à 14. Les Biterrois en première mi- temps, sur carton jaune de Uambayev (21e) et Bruno
(32e) ; les Grenoblois par Loprestti (46e) et Perié (68e).

Une situation qui a pesé sur les débats, mettant les packs d'avants en infériorité numérique en difficulté.

Béziers avait démarré en prenant l'ascendant en mêlée. Jouant à 14, il fallut gérer les charges d'un pack grenoblois où Browne est un incontournable guerrier. La force des Biterrois aura été de parer, à ce moment-là, au plus pressé, sous un déluge glacial, pour terminer 9 à 3 à la pause.

Lafforgue et Beale (les deux demis d'ouverture) avaient respectivement manqué l'immanquable en échouant, à quelques minutes d'intervalle, au quart d'heure de jeu, sur des pénalités à 18 mètres des poteaux. Les groupés pénétrants bien organisés de deuxième période sur un très long temps de jeu, ont permis à Durand de servir idéalement sous les poteaux Bousquet venu à ras pour le seul essai du match (47e).

Lafforgue avait échoué pour quelques centimètres, 2 minutes avant, et Béziers prenait à ce moment-là la marque pour la première fois. Les efforts consentis en mêlée, sur les ballons portés, et en défense, ont contribué à la victoire biterroise. Pourtant, les Isérois ont tout tenté pour inverser la tendance mais ils devaient à leur tour jouer 20 minutes à quatorze après que Loprestti et Perié ont été sanctionnés. Béziers, qui n'a pas fait de la coupe d'Europe sa priorité, devra dans le cadre des objectifs que les "rouge et bleu" se sont fixés en vue du Top 16, confirmer les bonnes intentions affichées tout au long du match.


Christian BRUALLA



Retour Résultats