GRENOBLE, 26 nov (AFP) - Perpignan est allé battre Grenoble sur sa pelouse 17 à 16, vendredi soir, lors de la 14e journée du Championnat de France de rugby (Top 16), s'imposant de justesse à la dernière minute d'un jeu sous domination iséroise.
Une pénalité réussie par Diego Giannantonio récompensait une meilleure entame des Catalans. David Aucagne égalisait quelques instants plus tard et Grenoble prenait l'avantage, grâce à un essai de Sukanalvalu Hufanga, qui interceptait un ballon au pied au milieu du terrain pour aplatir au milieu des poteaux (10-3). En fin de première mi-temps, Aucagne concrétisait encore la domination grenobloise en ajoutant une pénalité (13-3).
A la reprise, les Catalans revenaient dans la partie en réussissant deux pénalités (43, 52) mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage malgré une nouvelle pénalité (67) et un surnombre, dû à l'exclusion temporaire du grenoblois John Blaikie (13-12). Au contraire, David Aucagne réussissait un drop et redonnait quatre points d'avance aux Isérois. C'est à la dernière minute de jeu que le demi de mêlée catalan Nicolas Durand prenait un petit côté et aplatissait l'essai de la victoire perpignanaise.
cor-chv/arb
cor-chv/arb