Revanche de Grenoble sur Neath

18 décembre 1999

Les Grenoblois avaient promis une rebellion pour la réception de Neath, ils n'ont pas trompé leurs supporters. Le "linge sale" a bien été lavé en famille durant la semaines, comme Franck Corrihons l'avait confié. Grenoble s'est imposé 21-10 face à ces Gallois qui les avaient laminés la semaine dernière 43-14.

Sans un essai de dernière minute inscrit par Singer et transformé par Jones, Neath serait même reparti avec une défaite plus lourde. Sur une pelouse gorgée d'eau, il ne fallait pas s'attendre à de grandes envolées et le match fut en partie hâché par les fréquentes interventions de l'arbitre italien M. Morandin, sanctionnant hors jeux et mauvais gestes.

Grenoble a pourtant produit un rugby de bonne qualité dans ces conditions difficiles. Le demi de mêlée Olivier Beaudon a ainsi inscrit le premier essai à l'issue d'une course de 40 mètres. Grâce à deux pénalités de Corrihons, le FCG possédait ainsi onze points d'avance à la mi-temps.

En seconde période, les Alpins maintenaient la pression et le pack poussait dans l'en-but gallois Beaudon, encore lui, à la 47e minute, puis Jolmes, à la 58e minute. A l'heure de jeu, Grenoble avait fait la différence et menait déjà 21-3. Le sort du match en était jeté.

Grâce à ce succès, Grenoble se repositionne au classement dans cette poule F. Le FCG peut encore rêver, au titre de meilleur deuxième, à une qualification miraculeuse pour les quarts de finale de Coupe d'Europe, si les Alpins remportent leurs deux derniers matches, notamment le prochain? chez les Anglais de Northampton.

Au stade Lesdiguières
GRENOBLE – NEATH 21-10 (11-0)

Spectateurs: 800, Arbitre: M. Morandin (Ita)

Pour Grenoble : 3 essais: Beaudon (17e, 47e), Jolmes (58e), 1 pénalité: Corrihons (12e, 40e)

Pour Neath : 1 essai: Singer (80e), 1 transformation: D. Jones (80e), 1 pénalité: Rees (42e), Carton jaune: Millward (38e)

Retour Résultats


Coupe d'Europe : Grenoble 21 - Neath 10

Samedi 18 décembre 1999, 21h38A
Grenoble, stade de Lesdiguières, Grenoble bat Neath (PdG) 21 à 10 (11-0)
Arbitre: M. Morandin (Ita), Spectateurs: 800, Terrain: très humide

Grenoble: 3 essais: Olivier Beaudon (17, 47), Frantz Jolmes (58), 1 pénalité: Franck Corrihons (12, 40)
Neath: 1 essai: Matt Singer (80), 1 transformation: Dai Jones (80),1 pénalité: Cerith Rees (42)
Avertissement: Neath: Andrew Millward (38)


Grenoble a pris sa revanche en l'emportant (21-10), samedi soir sur son terrain, face à l'équipe galloise de Neath, vainqueur la semaine dernière du match aller (43-14).

La rencontre disputée sur une pelouse gorgée d'eau n'a pas été d'une très bonne qualité technique. Elle a été hâchée par les nombreux coups de sifflet de l'arbitre, sanctionnant des hors jeux et des mauvais gestes.

Les Grenoblois ont réussi trois des quatre essais du match grâce notamment à leur demi de mêlée Olivier Beaudon, auteur d'un doublé. Beaudon se distinguait en réalisant une course de 40 mètres avant d'aplatir son premier essai (17). A la 47e, il était poussé par son pack dans l'en-but gallois. Le troisième essai de Grenoble était l'oeuvre du deuxième ligne Frantz Jolmes, bénéficiant également d'une poussée du pack (58).

Les Gallois essayaient de rivaliser avec les Grenoblois dans les regroupements et les lancers de touche, puis réussissaient à sauver l'honneur, à la dernière minute, en marquant un essai par leur arrière Matt Singer.


cp-ces/pld

Retour Résultats